• Nourritures:

    Les nourritures aquariophiles (flocons, granulés, paillettes) sont de très bonne qualité et constituent la base de l'alimentation des poissons rouges. Veillez cependant à ne pas trop en distribuer : ces nourritures sont très énergétiques. Le temps de repas conseillé pour un poisson rouge adulte est de 2-3 minutes (deux repas maximum par jour pour les poissons adultes, 3 distributions modérées pour les juvéniles).

     Le poisson rouge a aussi impérativement besoin d'un complément végétal régulier : ils adorent les légumes verts, qui seront seulement bouillis quelques minutes puis écrasés : petits morceaux de courgette, petits pois (enlevez la peau), carotte (bon pour la couleur orange ou rouge), laitue, épinards ou salade cuite et même brocolis seront très appréciés et assisteront la digestion (c'est particulièrement économique en plus !). Faites bouillir quelques minutes puis passez rapidement à l'eau froide et émiettez : c'est tout !
    On distribuera donc de temps en temps en petites quantités ces légumes verts, en complément des habituels flocons, granulés ou paillettes du commerce, lesquels servent, on l'a vu, de base de l'alimentation (une fois par jour par exemple).

    Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés : ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris, on citera : les artémias, les vers de vase, les daphnies (très bon assistant de la digestion).


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique